Conférence internationale : « Cadres normatifs, co ...

29 Septembre 2017

Cette conférence intitulée : "Cadres normatifs, contestations et revendications liées à la mise en valeur des ressources naturelles et politiques émergentes dans le secteur extractif en Afrique, Asie, Amérique latine, et au Canada" est organisée conjointement par le Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et l'Université York.

La conférence principale aura lieu à l'UQAM le 29 septembre 2017 et un colloque étudiant se déroulera la journée du 30 septembre 2017, sous la direction de Nicolas Merveille de l’UQAM.

Lors de cet évènement aura lieu également une exposition photo sur le thème « Industrie minière en territoire autochtone dans les Amériques » qui sera lancée en début de soirée le 28 septembre. Cette exposition est rendue possible grâce à l’appui de Marie-Josée Massicote et Karine Vanthuyne de l’Université d’Ottawa.

L’inscription à cet événement est gratuite mais obligatoire

Voir ici le programme pour les détails. Pour l’inscription, cliquez ici .

8 Février 2018
Projet de Loi C-69 Loi édictant la Loi sur l’évaluation d’impact et la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie, modifiant la Loi sur la protection de la navigation et apportant des modifications corrélatives à d’autres lois
31 Janvier 2018
Projet de règlement sur les les Règles de procédure du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement