Droits des générations futures, Déclaration unive ...

Date:
9 Octobre 2015

Table ronde présentée le 9 octobre 2015 à l'Université Laval, avec Émilie Gaillard, maître de conférences en droit privé à l'Université de Caen Basse-Normandie, Frédérick Lemarchand, maître de conférences en sociologie et co-responsable du Pôle risque (MRSH) de l'Université de Caen Basse-Normandie, Michelle Dobré, professeure de sociologie à l'Université de Caen Basse-Normandie, et Laurent Jammes, ingénieur, associé et directeur général d'Actys et enseignant à l'Université de Caen Basse-Normandie.

Mot d'ouverture de Louise Vandelac, professeure titulaire en sociologie et à l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM.

La table ronde Droits des générations futures, Déclaration universelle des droits de l'humanité, enjeux énergétiques et socio-anthropologiques : Nouveaux regards sur le Sommet de Paris sur le climat était organisée par la Chaire de recherche du Canada en droit de l'environnement, en collaboration avec l'Institut EDS.

Thème:

15 Mai 2017
Rapport du comité d'experts sur la modernisation de l'Office National de l'Énergie
2 Mai 2017
Adoption des sources d'énergie renouvelable au Canada Analyse des marchés de l'énergie Mai 2017
1 Mai 2017
Le caribou migrateur du Québec est «en voie de disparition»