CRCDE
 

Hébergement

 

L'hébergement est à la charge des participants. Toutefois, la CRCDE vous suggère certaines options particulièrement avantageuses :

1. LES RÉSIDENCES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL

Situées sur le campus, les résidences de l'Université sont une alternative des plus abordables. Des chambres simples avec salle de bain partagée sont offertes en occupation simple ou double. Quelques chambres avec salle de bain privée sont également disponibles.

Les chambres sont équipées d’un lit simple, d'un lavabo, d'une commode, d'une penderie, d'une table de travail et d'un fauteuil. Plusieurs salles de toilette et de douches sont disponibles sur chaque étage et des salles de bains sont accessibles dans toutes les résidences. 

Sont inclus dans le prix de la chambre :

  • la literie
  • les serviettes
  • le stationnement
  • et le petit déjeuner. 

Pour plus de détails, visitez le site du service des résidences : http://www.residences.ulaval.ca/hebergement_hotelier/
 

2. L'AUBERGE DE LA PAIX

Située au 31, rue Couillard dans le Vieux-Québec, l'Auberge de la Paix est une auberge de jeunesse fondée à Québec en 1972. C'est un organisme sans but lucratif dont le principal objectif est d'offrir l'hébergement et des services aux voyageurs, et ce, à un coût modique. 

Pour plus d'information ou pour effectuer une réservation, consulter le site Internet de l'auberge.

3. L'HÔTEL ALT DE QUÉBEC

Cet établissement hôtelier peut constituer une bonne option pour ceux et celles qui recherchent plus de confort et de tranquillité pour la durée de leur séjours dans le cadre de l'Université d'été. Situé au 1200 avenue Germain des Prés, l'Hôtel Alt offre des chambres modernes et confortables à un prix raisonnable. 

Pour plus d'information ou pour effectuer une réservation, consulter le site Internet de l'hôtel.

Veille
Environnementale

13 Septembre 2017
Règlement sur la procédure de sélection des personnes aptes à être nommées membres du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement
31 Août 2017
Un réchauffement d’un seul degré bouleverserait l’écosystème de l’Antarctique
23 Août 2017
Amazonie: des millions d'hectares ouverts à l'exploitation minière
24 Juillet 2017
De retardataire à chef de file? L'intérêt renouvelé du Canada pour la protection de la nature pourrait donner des résultats
24 Juin 2017
Vers un Pacte mondial pour l’environnement : Agir pour la planète, agir par le droit
 
 

Conception : Inès Cheniour. Réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2014 Université Laval

Panneau d'administration