Table ronde «La conservation de la nature en terres privées au Québec: Peut-on faire mieux en retenant l’obligation réelle environnementale introduite récemment en droit français?»

La CRCDE a organisé une table ronde le 29 octobre 2021 portant sur l'obligation réelle environnementale introduite en France et sa possible incidence sur la conservation de la nature en terres privées au Québec. Pour ceux et celles qui n'ont pu se joindre à nous ou qui désirent revoir la conférence-midi, voici l'enregistrement complet des exposés et des débats des panélistes.

Bonne écoute!

Animatrice : Paule Halley, professeure, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement, Faculté de droit, Université Laval.

Panélistes :

• Gilles J. Martin, professeur émérite, Faculté de droit, Université Côte d’Azur.

• Jean-François Girard, avocat au cabinet DHC Avocats.

• Bernard Fillion, conseiller stratégique chez Canards Illimités.